EEQ 2025 - Peptides Natriurétiques (CPN) |
---|
Biologistes Experts - Coordonnateurs du Programme :
Delphine COLLIN-CHAVAGNAC, Charlotte CUERQ, Béatrice GUILLEMIN et Bernard POGGI EEQ organisée depuis 2008
Nombre de laboratoires inscrits en 2024 : 709 |
1 - Présentation du Programme
Actuellement sur le marché, il existe de nombreuses techniques de dosages des peptides natriurétiques. L'Évaluation Externe de la Qualité des peptides natriurétiques permet aux biologistes d'évaluer leurs propres méthodes d'analyse mais aussi de prendre conscience de l'hétérogénéité des résultats rendus par les différentes techniques disponibles.
En fonction des besoins révélés par les résultats des enquêtes, nous réalisons des études complémentaires afin de progresser dans la compréhension et l'interprétation des résultats de cette EEQ.
Le grand nombre de laboratoires inscrits aux programmes des peptides natriurétiques prouve l'importance de la place prise par ces biomarqueurs dans le diagnostic clinique.
2 - Fréquence de Passage
Nombre d'enquêtes sur l'année : 4
Nombre d'échantillons de contrôle par enquête : 1 ou 2
Nombre d'échantillons sur l'année : 6
3 - Liste des Analytes Contrôlés
4 - Nature des Échantillons de Contrôle
Plasmas de contrôle d'origine humaine sous forme lyophilisée (échantillons à reprendre par 1 mL d'eau distillée).
Nos échantillons de contrôle sont les plus appropriés possibles pour reproduire le comportement d'un échantillon de patient.
| Mentions Légales | Conditions Générales d'Utilisation | Conditions Générales de Vente | | Dernière mise à jour : 03/02/2025 | Copyright © 2011-2025 ProBioQual Tous droits réservés |